CHRISTINE VIGNAUD

Christine Vignaud artiste peintre

Christine Vignaud-Sangerma, Journaliste et D.A, j’ai travaillé à Paris pendant près de 20 ans dans la presse hebdomadaire.
(carte de presse 47489).
Catalane de coeur née à Perpignan, je retourne à mes racines.
Aujourd’hui, artiste plasticienne, après avoir fait les Beaux Arts de Perpignan, je me remets à la peinture non figurative et propose, purement et simplement, une « image abstraite » qui vient du spirituel
. Mon attirance pour la peinture abstraite sous influence du peintre Zao Wou-Ki, m’a permis de trouver un mouvement, un geste qui m’est personnel.

A ce jour, je présente un travail de collage sur fond abstrait de matières plastiques trouvés sur les plages de notre département.

Cette approche m’est venue cet hiver avec une amie, artiste en nous promenant sur les plages de St Marie la Mer, le Barcarès, la Franqui, suite à une tempête.

Je récupère une multitude de déchets plastiques pour en faire des visages, têtes, des poissons, des crustacés…Dans le processus, j’ai découvert une forme d’art qui est nouvelle pour moi.

« L’idée est de recréer les images de la nature avec ce qui la tue.

Mon message est clair, « communiquer des prises de conscience sur les désordres climatiques auxquels nous faisons face ».

« Je ne suis pas une activiste mais je souhaite faire réfléchir les gens sur leur mode de vie. Recycler c’est bien, mais il faut aussi modifier et restreindre notre surconsommation ».

« J’ai compris que je pouvais utiliser mon travail pour donner un message, induire un changement. Je peux être un exemple de ce changement ».

Conseils en décoration, blogueuse, webmaster, mon site » www.timloudesign.com  » (mes peintures), mon blog « Book Catalogne », « Art Catalogne », nous parlent de tout ce qui, dans notre région, touche à l’art, les bonnes adresses, les restaurants, les sorties, musique, événements, sport, bref tous les moments forts de la catalogne.
drapeau anglais

I have worked in weekly political magazine, as journalist  and artistic director in Paris during twenty years.

I attended the school of  » DES BEAUX ARTS  » of Perpignan . I started non figurative painting and propose purely and simply as abstract image to become an artistic painter.

Presently I work pasting abstract with plastic pieces which I  find  on the beaches of our department.

This method came to me walking on the beaches of Ste MARIE LA MER, LE BARCARES, LA FRANQUI, after a storm two years ago.

I got a lot of pieces of plastic to compose faces, fish head , and shells …

The Idea is to recreate nature images with item that kill her.

My message is clear : « to have people have conscience on the climatic disorders which face today. I am an artist but i want the people consider the life style towards  the climate .

To recycle is good but it is necessary also modifie and restrain our consumption.

I did discover that i could use my work to send the message , produce as change .

I could be an exemple for this change.

Suivez moi sur : Instagram, facebook, Tiktok

www.timloudesign.com

Christine Vignaud artiste peintre contemporaine

SUIVEZ MOI SUR SINGULART